Categories
Billets

Planification Paysagère, Aménagement et Urbanisme

Ce carnet a pour objectif de transmettre une culture et des savoir-faire de projet, aux échelles de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme. Ce carnet s’érige donc en véritable trait d’union entre la planification (landscape planning) et l’urbanisme (landscape urbanism) paysagers. A ce titre, il pose le paysage comme fondement, moyen, et finalité de la réalisation de documents de planification et d’urbanisme.

Intégrant le renouveau des réflexions sur la place du vivant dans la ville, ce carnet porte une attention particulière aux actions d’aménagement ayant trait aux espaces publics, ainsi qu’aux espaces naturels, agricoles (agriurbanisme) et touristiques. De l’échelle du parc à celle du grand territoire, il tend ainsi à apporter des réponses concrètes aux questions que se pose la sphère professionnelle face aux nouveaux documents d’urbanisme communaux et intercommunaux, en instaurant une culture de projet fondée sur l’interdisciplinarité des sciences du paysage.

Plaquette M2 PPAU


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.