Categories
Billets

Trois étudiants du Parcours PPAU lauréats du deuxième prix du concours DD en Trans’ 2020 dans la catégorie « Actions locales, territoriales »

Le 11 mars dernier, trois étudiants du parcours PPAU ont présenté le Workshop transdisciplinaire « Sol, Biodiversité et Paysage : intégrer la composante « sol » aux processus d’aménagement urbain » réalisé avec en partenariat avec l’École nationale supérieure de l’agronomie et des industries alimentaires) de Nancy et la la Direction des Espaces Verts de la Ville d’Aix-en-Provence.

Portant sur un projet de création d’un parc urbain porté par la municipalité aixoise sur le site d’une ancienne bastide agricole, le travail collectif a mené à la production de quatre esquisses d’aménagement contrastées. Résolument transdisciplinaire, cette expérience pédagogique a permis, aux uns, de prendre la mesure de la technicité inhérente à la production d’une nature urbaine écologiquement fonctionnelle, aux autres, de découvrir les rudiments de sa mise en projet d’un point de vue tant paysager qu’urbanistique

Alice Boidin, François Kostuch-Rossi et Nicolas Pallet ont défendu avec brio la démarche de projet collective et décroché le deuxième prix du concours DD en Trans’ 2020 dans la catégorie « Actions locales, territoriales ».

Félicitations à eux!

Plus d’informations ici : https://fr-fr.facebook.com/DDenTRANS/

et là : https://www.laprovence.com/article/hub-rse-developpement-durable/5935263/la-minute-rse-dd-en-trans-recompense-les-etudiants-soucieux-du-developpement-durab

Les lauréats et leur enseignant-référent
Le poster présenté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.